À propos

Moi et ma maison, c’est le blog d’une famille, composée du papa Coco, de la maman Yaya et de leurs 3 enfants : Titi, Néné et Boubou.

Titi a 6 ans. C’est un passionné. Il aime dessiner … et offrir ses dessins en cadeau 💞. Même avant de savoir lire, il dévorait les livres pour découvrir de nouvelles choses.

Le petit jardinier

Une publication partagée par Ella (@moietmamaison) le

Néné a 4 ans. Il est d’une spontanéité hors du commun. Son passe-temps favori est de jouer. Il pourrait y rester des heures. Il n’est pas rare de l’entendre chanter à tue-tête à travers la maison 😍. C’est un peu comme si sa joie débordait.

Boubou a 1 an. Son trait particulier : il danse 😘. Depuis qu’il sait marcher, il part à la découverte du petit monde qui nous entoure. Il aime aussi rester avec ses grands frères et essaie de jouer avec eux.

À propos du blog

Le nom du blog, Moi et ma maison, est tiré d’un verset de la Bible :

Que s’il ne vous plaît pas de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez; mais pour moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

Josué 24:15

C’est la déclaration d’un homme, Josué, qui s’engage à servir son Dieu. Il choisit d’abandonner les dieux du monde et de faire confiance à l’Éternel.

Nous sommes une famille chrétienne. Cela implique que parfois, nos modes de vie et nos choix vont à l’encontre du monde actuel. Pourtant, nous ne sommes pas appelés à quitter ce monde et vivre reclus entre nous. Nous voulons apporter ce grain de sel qui donne un sens à notre existence, cette lumière qui nous fait voir plus loin que le bout de notre nez. Ce chemin qui nous mène vers l’éternité.

Pour en savoir plus, vous serez les bienvenus sur mon blog Graine de moutarde, sur lequel je partage ma foi en Jésus-Christ.