Un livre qui a vraiment captivé les enfants, et les a emmenés dans un univers inconnu … Inconnu ? Les rêves, ça n’est pas ce qu’il y a de plus rare dans nos vies, alors pourquoi ?
La particularité de ce livre est … qu’il se lit dans le noir ! Eh oui ! Il est vraiment magnifique, car fait de motifs phosphorescents visibles uniquement dans le noir ! L’auteur jongle avec les écritures et illustrations visibles (en posant la question à l’animal : « de quoi rêves-tu ? ») et le rêve de l’animal (où on voit apparaître de nouvelles images lorsqu’on éteint la lumière).
Logistiquement, il n’est pas évident à lire (il faut pouvoir alterner jour et nuit, lumière et noir, facilement). Nous avons finalement trouvé la parade en lisant le livre à l’aide d’une lampe de poche, facile à éteindre (ou cacher).
Les enfants ont vraiment été ébahis. Titi a demandé si les autres livres se lisaient dans le noir. J’ai dit que pour l’instant, c’est le seul livre que je connais, mais il y en a sûrement d’autres.
Bref, encore une jolie découverte !
Mon imagier des contrastes
Plus de 80 images en noir et blanc pour les tout-petits sur les thèmes du quotidien !
Bébé mois par mois
12 étapes photos illustrées de la naissance à 1 an
Petit livret à spirales qui accompagnera les jeunes parents, mois par mois, dans la 1ère année de bébé. A la manière des cartes étapes de naissance, conservez vos souvenirs photos au fil des mois et émerveillez-vous de la croissance de votre enfant !