Nous avons découvert un super concept (qui existe depuis longtemps déjà) : les Quiet Book. Ce sont des livres tout doux, que les enfants (les bébés) peuvent manipuler. Un peu sur le même principe du tapis d’éveil.
Le principe, c’est de créer soi-même ses propres livres. Pour cette grande première, nous avons utilisé simplement de la feutrine. Avec quelque chose des vraiment très très simple, sachant que 1) je n’avais pas le matériel (alors, merci la médiathèque qui a organisé ce petit atelier) et 2) la couture, ce n’est pas (encore) mon fort (pour dire vrai, je ne sais pas coudre … et je n’ai pas non plus de machine à coudre).
Quand je regarde les exemples de quiet book sur Internet, c’est tellement beau, mignon, ça donne vraiment envie de s’y mettre ! Je suis très impressionnée par le travail de tous ces artistes !
Bon, voilà, cela n’empêche que nous avons quand même fait notre premier quiet book avec Néné. Je pense qu’il est un peu grand, mais cela reste ce que c’est : mignon et original. Nous avons utilisé de la feutrine, des petits rubans, des boutons puis j’ai fait quelques points de couture (et de colle). La finition n’est pas parfaite, mais, cela m’a donné des idées pour la prochaine fois (si prochaine fois, il y a, car c’est vrai que ça prend du temps !).
Mon imagier des contrastes
Plus de 80 images en noir et blanc pour les tout-petits sur les thèmes du quotidien !
Bébé mois par mois
12 étapes photos illustrées de la naissance à 1 an
Petit livret à spirales qui accompagnera les jeunes parents, mois par mois, dans la 1ère année de bébé. A la manière des cartes étapes de naissance, conservez vos souvenirs photos au fil des mois et émerveillez-vous de la croissance de votre enfant !