Comme je vous l’ai dit précédemment, nous avons essayé la pâte à modeler durcissante. Nous l’avons laissé séchée 2 jours (mais je pense qu’1 seul jour aurait suffit). Les modèles sont durs mais si on appuie dessus, cela reste assez souple. C’est pour ça que je n’étais pas sûre que ce soit complètement sec.
Pour la peinture, nous avons utilisée de la gouache liquide.
C’est la peinture qu’on utilise généralement pour nos différents travaux. Ce n’est pas très couvrant, (à moins de faire plusieurs couches, je pense). Mais pour nos besoins, cela convient très bien.
Donc, on a peint tranquilou nos petits objets, il n’y en avait pas beaucoup à peindre, Titi en redemandait encore. Pour la peinture, il aime mélanger les couleurs, mais du coup, ça fait un marron pas trop esthétique (à mon goût bien sûr). Je lui ai dit d’essayer de faire couleur par couleur d’abord. Mais bon, c’était beau quand même ! On refera sûrement (de toute façon, il reste encore de la pâte à modeler durcissante, conservée hermétiquement).
Mon imagier des contrastes
Plus de 80 images en noir et blanc pour les tout-petits sur les thèmes du quotidien !
Bébé mois par mois
12 étapes photos illustrées de la naissance à 1 an
Petit livret à spirales qui accompagnera les jeunes parents, mois par mois, dans la 1ère année de bébé. A la manière des cartes étapes de naissance, conservez vos souvenirs photos au fil des mois et émerveillez-vous de la croissance de votre enfant !