C’est fou combien la toile est truffée d’idées de bricolage. On ne s’ennuie pas. Après, quand la source sera tarie, on va devoir faire jouer nos méninges ! Bon, on aime bien aussi faire « créatif » !
Cette fois-ci, on a choisi de faire un peu de tissage. Depuis le temps que ces petites bandes de papier traînaient 😊. Nous avons fait de jolis poissons colorés.
Titi a dit : « ça fait des petits carreaux ». Et effectivement, ça fait un petit quadrillage lorsque l’on tisse. Il a beaucoup aimé car c’est la première fois qu’on le fait, et c’est plutôt un joli résultat.
Concernant la mise en oeuvre, nous avons découpé les formes de poisson. Titi a découpé en suivant les traits d’un poisson que j’ai dessiné. Mais il a préféré continuer le travail sur un autre poisson. J’ai moi-même fait les entailles intérieures. Et puis, on a pris nos petites bandes de papier de couleur (déjà toutes faites) qu’on a tissées sur nos gros poissons. Puis, on a mis des yeux mobiles (très sympa d’ailleurs, les yeux mobiles, ça donne un tout autre aspect à nos bricolages … genre « professionnel », haha !). Et on a dessiné la bouche. Néné s’est contenté de la forme du poisson sur lequel il a un peu gribouillé. Puis il a chanté « Bateau sur l’eau » en faisant voyager le poisson.
Mon imagier des contrastes
Plus de 80 images en noir et blanc pour les tout-petits sur les thèmes du quotidien !
Bébé mois par mois
12 étapes photos illustrées de la naissance à 1 an
Petit livret à spirales qui accompagnera les jeunes parents, mois par mois, dans la 1ère année de bébé. A la manière des cartes étapes de naissance, conservez vos souvenirs photos au fil des mois et émerveillez-vous de la croissance de votre enfant !
Ping : Hiboux tissés – Moi et ma maison