Jeux de société pour enfants

IMG_20170209_204641Un des premiers jeux de société que j’ai acheté pour les enfants est un coffret multijeux : Les jeux de la ferme de House Of Toys. Titi et Néné étaient encore à la maison. 2 ans et demi pour Titi et Néné venait de naître. C’était l’année « scolaire » où j’allais les garder tous les 2, donc je m’étais un peu préparée. J’étais hyper emballée par ces jeux. Malheureusement, le coffret est laissé à l’oubli pendant plusieurs mois. 

IMG_20161008_175202Ce n’est que pendant les grandes vacances (donc presqu’un an après son achat), qu’il y a eu un regain d’intérêt pour le fameux coffret. Un VRAI enthousiasme même. Bien sûr, d’abord, ce n’était que Titi qui y jouait, Néné ne faisait que regarder. Aujourd’hui, c’est Néné qui réclame le plus, et je ne m’en plains pas. Voici quelques-uns de nos jeux préférés :

  • les puzzles : c’est un peu un préalable aux jeux du coffret, car pour former les « plateformes » de jeux, il faut les assembler en mode puzzle. Néné s’en sort pas mal. Titi, les doigts dans le nez évidemment, car ce ne sont des puzzles que de quelques pièces.
  • le loto : super sympa. C’est le jeu le plus adapté pour les plus petits. Les images sont plaisantes pour les enfants, puis les cartes sont regroupées par catégorie. Une fois le(s) carton(s) de 4 images remplies, c’est gagné !
  • IMG_20170306_113929les dominos : ce qui est bien dans ce coffret, c’est que les images sont harmonisées. Alors dans nos dominos, on retrouve les animaux du loto … et d’autres encore. Cela fait une belle transition. Néné ne sait pas encore très bien joué. Titi aime beaucoup ce jeu, même le moment de distribuer les cartes !
  • le jeu de l’oie : il y a 2 versions pour le jeu de l’oie. La plus facile consiste à lancer un dé de couleur et faire avancer son pion jusqu’à la prochaine case de la même couleur. Puis, l’autre version, plus classique, utilise des dés « normaux », et cela est super quand les enfants, comme Titi, savent déjà compter.