La peinture gonflante

Grande première à la maison. On a essayé la peinture gonflante ! Parce que la peinture, ça nous gonfle … Hihi, non, c’est pas vrai, on aime bien la peinture tout court, mais on voulait changer un peu.

D’abord, la recette :

  • 1 c.à.s de farine
  • 1 c.à.s de sel
  • 2 c.à.s d’eau
  • quelques gouttes de peinture

Nous avons utilisé de la gouache, donc c’était assez liquide. Si vous utilisez du colorant alimentaire, peut-être qu’il faudra ajouter un peu d’eau.

La peinture gonflantePour peindre, nous avons utilisé des baguettes chinoises qu’il nous restait d’un vieux resto. Mais dans la majorité des exemples vus sur Internet, ils ont utilisé des cotons-tige.

Le principe est très simple, il suffit de « peindre » avec le mélange ci-dessus comme on le fait habituellement. Il faut être assez généreux sur la quantité de peinture, et donc prévoir aussi une feuille assez épaisse.

Une fois l’oeuvre d’art terminé, direction le four micro-onde pour 1 minute environ puissance 800W. Honnêtement, je n’ai pas du tout apprécié l’odeur à la sortie. Mais le résultat est assez sympa. On s’est amusé à toucher cette nouvelle texture, qui était parfois molle, parfois dure, en fonction du temps de chauffe.

wp-1494313585103.

Bref, une nouvelle expérience.