Le tigre et le cerf

Le tigre et le cerf

Ironie du sort, Titi à cru que les cerfs mangeait vraiment les tigres ! Quant à la propreté (Tom), j’aurais aimé que l’accent soit mis sur le nuage de mouches se transformant en nuage de mousse ! Bzzz, bzzz…

Le tigre et le cerf
Dans la forêt, un jeune tigre inexpérimenté croise un cerf qui prétend être un tueur de tigres. Quand le renard tente de rétablir la vérité, le malentendu ne fait que s’aggraver car le cerf est un sacré rusé. Un conte chinois pour rire et mesurer le pouvoir de la ruse.

Tom et les mouches
Un renardeau convainc sa mère de le laisser… ne pas se laver ! Bientôt, il est cerné par un nuage de mouches qui l’amuse mais le coupe des autres, à l’école comme à la maison. Une histoire légère comme une bulle de savon pour rappeler les bienfaits de la propreté.

Envole-toi
Basile tarde à quitter le nid malgré les encouragements de ses proches. Le jour où il se lance, l’oisillon insuffle sa confiance à un petit garçon mis lui aussi face à un défi dans la cour de récréation. Un récit poétique où l’envol de l’oiseau renvoie aux avancées de l’enfant.

En savoir plus : http://www.histoirespourlespetits.com/sommaires/tigre-et-cerf?annee=2016