Un hérisson dans la forêt

PicsArt_04-28-08.56.26Une petite activité comme on aime, bien qu’assez salissante ! Cette fois-ci, c’était un hérisson que nous avons fabriqué à l’aide d’une assiette en papier.

Comme pour toute nos activités avec de la peinture, j’ai ressorti la nappe, les pinceaux, les pots, les tabliers … bref, tout l’attirail pour une activité réussie. Comme on le dit souvent, 10 minutes préparation pour 5 minutes d’activité !!! Non, j’exagère bien sûr, on évite de ne faire qu’une activité lorsqu’on est en mode peinture. Bref, on dirait que je suis d’humeur à raconter ma vie aujourd’hui !

PicsArt_04-28-08.43.35Pour notre fameux hérisson, nous avons commencer par « créer » la couleur marron, sous les yeux fascinés de Titi (oui, même ça, c’est une expérience). On a mélangé les peintures rouge, jaune et un peu de noir, et waouh, le marron est apparu. Le mélange de couleur, Titi aime beaucoup.

Puis c’est parti pour notre besogne : peindre les assiettes en papier. Petit couac, car nous avons utilisé des assiettes légèrement vernies, donc la peinture ne tenait pas bien. Nous aurions bien évidemment dû peindre l’autre côté, (le côté où on ne mange pas), qui lui était en papier brut. Tant pis. J’aurais appris une leçon pour la prochaine fois.

Une fois les assiettes peintes en marron, nous les avons laissé sécher (et fait une autre activité en attendant). Puis vint le temps du découpage. Le découpage, c’est aussi une passion de Titi en ce moment, alors tant mieux.

IMG_20170428_083739Néné n’était pas en reste. Bien qu’il ne voulusse pas (je ne sais même pas si ce verbe conjugué existe) utiliser la peinture, il a colorié avec ses feutres sa petite assiette. Puis Maman (oui, je parle de moi à la 3ème personne) a terminé les découpages.

Et voilà le résultat !

IMG_20170428_083808