C’est la rentrée !

Bonne rentrée à tous !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, bien reposés, tout ça, tout ça ! En ce qui nous concerne, on a bien profité de la famille, du soleil, de belles découvertes …

Notre quotidien, encore

kids-2030260_1920Pour cette nouvelle année, pas de résolutions particulières. Concernant la direction de ce blog, je publierai certainement des articles plus courts (oui, encore plus courts !), peut-être plus fréquemment. Je me suis effectivement rendue compte qu’il y avait plein de choses que j’avais envie d’écrire (pour ne pas changer …), et que j’avais toujours envie que cela soit assez « complet ». Alors, je me retrouvais à commencer un article … et ne jamais le finir. Alors, comme j’aime bien le dire, restons dans la simplicité !

En plus de nos traditionnelles « activités manuelles », j’aimerais aborder également d’autres occupations que nous avons comme nos sorties, ce qu’on peut apprendre au fil de nos journées de diverses sources, … Je ne le ferai peut-être pas « à chaud », du coup, les articles seront un peu (un peu beaucoup, en fait) différés par rapport à notre quotidien. Mais bon, rien de révolutionnaire non plus !

Mes carnets de notes

Autre nouveauté (ça fait très marketing tout ça, hi hi), je me suis faite des petites pages de « synthèse » : en quelques sortes, des notes sur des choses que je n’ai pas envie d’oublier, des livres à lire, des bricolages à tester. Si le coeur vous en dit, c’est par ici (entre autres) :

Vous les retrouverez aussi dans les menus.

Bible en famille

Bible en familleParallèlement à tout cela, cette année, nous nous lançons également dans une nouvelle aventure : comme vous le savez (peut-être), nous sommes chrétiens, et cette année, j’ai vraiment à coeur de pouvoir partager la Bible aux enfants, d’une manière qui leur serait adaptée. Disons que c’est un peu le point de convergence de mes 2 blogs : Graine de moutarde (témoignage sur ma foi chrétienne) et Moi et ma maison (Blog famille). C’est vraiment dans la continuité, et quand j’y pense, je me dis que cela ne pouvait pas être autrement et que Dieu fait trop bien les choses. Bref, tout cela pour dire, que si vous souhaitez nous suivre dans ce projet direction le site de Bible en famille.

Voilà, donc, quelques petites nouveautés, n’hésitez pas à suivre le blog sur Facebook ou par mail, pour ne rien rater :

[blog_subscription_form]

Je vous souhaite à tous une très belle année scolaire !