Copain ? Kôpain ! – Hervé Tullet

003432711.jpgOn continue sur nos lectures coups de coeur, car là encore, je me rends compte que je n’en ai jamais parlé. Mais où avais-je la tête ? C’est LE premier livre que Néné a choisi, alors qu’il savait à peine marcher… Oh, c’est trop mignon de dire ça ! Bref. C’est un choix assez surprenant, mais finalement, pourquoi pas : nous avons lu Copain ? Kôpain ! de Hervé Tullet

Je ne cherche pas vraiment à expliquer ce choix : peut être les couleurs vives, les pages faciles à tourner, les mots onomatopées … En tout cas, Néné ne l’a pas lâché ! Oui, il est tenace. Concernant ce choix de livre, je dois avouer que ce n’est pas vraiment ce que je préfère : un monstre, un super – héros qui se met en colère, des phrases pas gentilles gentilles … mais bon, on fait avec ce que l’on a.

Par rapport à l’auteur, on apprécie beaucoup ses oeuvres. C’est vraiment un artiste, à mon sens. D’ailleurs, il y avait un reportage plutôt bien fait, et intéressant sur la façon dont il « crée ». Bref, à vous de regarder !