Les contraires font leur cirque

51wuezudm3l-_sx195_Bon allez, un dernier (pour ce mois-ci …) sur les contraires !

Ce livre, je l’ai découvert grâce au site de Nathalie Le Breton : Notiseoton. J’en profite pour en parler un peu ici car elle présente régulièrement des livres adaptés à nos petits bouts, et cela fait toujours du bien de découvrir de nouvelles choses !

Bon, revenons-en au livre. Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost est un livre qui sort un peu de l’ordinaire des imagiers. Bien sûr, on y retrouve les classiques chaud/froid, sec/mouillé etc … mais tous sont mis en scène dans l’univers du cirque. Assez réussi je trouve, d’autant plus qu’il y a de nombreux volets à soulever qui font la joie de nos petits doigts. J’ai bien aimé les couleurs un peu vintage du livre, mais je pensais que cela allait peut-être le rendre un peu repoussant pour les enfants. (Oui, j’ai des a prioris). Et en fait, pas du tout. Je ne compte plus le nombre de fois où Titi m’a demandé de le lire.

IMG_20170509_151347

Sa page préférée est bien sûr celle où les acrobates sont peu … puis nombreux ! Très bien fait d’ailleurs bien qu’un peu fragile (si, si).