Les devoirs …

Les devoirs, ah les devoirs … C’est la grande nouveauté de cette année dans notre foyer ! Paraît-il qu’ils commencent doucement, d’après ce qu’a dit la maîtresse, et qu’après, ça s’accélère. C’est vrai que je sens que ça devient de plus en plus « fourni ».

Grâce à Dieu, Titi a une très bonne mémoire. Mais quand je regarde ce qu’il doit apprendre en un soir, je me dis « quand même, ça fait du boulot ». En une seule soirée, il a dû apprendre une poésie, une leçon de maths et copier sa (petite) liste de mots 3 fois. D’après ce que j’ai compris, cela reste des « révisions » de choses qu’ils ont déjà apprises pendant la journée. Mais quand même… Comment font ces parents qui ne voient leurs enfants que tard le soir ? Ce n’est pas évident, je me sens vraiment privilégiée de pouvoir passer ce temps avec mon grand Titi. D’autant qu’il aime bien travailler (comme moi … 🤣). Et ajouter à cela les « devoirs » de l’école de musique (que je n’avais pas du tout anticiper 😶), 5 minutes tous les jours.

Voilà, tout ça pour dire, qu’on prend le rythme, et que c’est important de suivre les enfants, sans pour autant se mettre la pression. Que les devoirs ne se transforment pas en corvée, mais restent un échange et une autre façon d’apprendre pour tout le monde. Après je dis ça, je n’ai « que » 3 enfants dont 1 seul a des devoirs (et 1 autre qui s’en invente 😁). On en reparle dans 5 ans 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *