[Collection] Mes p’tits docs – Milan Jeunesse

Collection géniale !!! Bien sûr, Titi en apprend des choses mais je dois avouer que je ne suis pas en reste. Des illustrations très agréables et des textes très simples à comprendre, mes p’tits docs sont vraiment un coup de coeur pour moi ! On en redemande encore !

image

Ici, on a lu :
LES VOITURES : depuis, c’est toujours très étonnant de voir un enfant de moins de 3 ans parler de « concessionnaire » ! Titi a bien retenu aussi que les 4×4, c’est fait pour rouler sur les routes de campagne !
LES TRAINS : incontestablement son préféré. On a également lu la version précédente (VOYAGE EN TRAIN) qui est effectivement moins précise que la dernière. Bravo pour toutes ces révisions, il y a un vrai travail de recherche derrière !
LE CAMPING : j’en rêve encore pour nos prochaines vacances !
LE BRICOLAGE : même Papa a appris plein de choses !
LE VÉTÉRINAIRE
LA PISCINE : succès fou ! Dommage que nous n’ayons pas pu l’emmener plus souvent à la piscine car je suis certaine qu’il adore ça, et pas que dans les livres !
A TABLE
L’HÔPITAL
LES CHEVALIERS : choisi par Titi lui même alors pourquoi pas !
LES CAMIONS : je me demande s’ il n’est pas ex aequo avec LES TRAINS. Même si nous n’avons pas eu l’occasion de le lire aussi souvent, Titi y fait encore souvent référence (notamment quand il pense à la couchette du chauffeur !)
LA MUSIQUE
LE BÉBÉ : forcément, avec un petit frère !
LA STATION DE SKI : Titi connaît maintenant la théorie, il ne reste plus qu’à y aller pour les vacances d’hiver ! Ceci étant, il continue toujours à s’intéresser aux sports d’hiver, au delà de ce livre.
LA NUIT
CHEZ LE DOCTEUR
LES POLICIERS
LES POMPIERS

Ils ont eu moins de succès :
LES CHIENS : parce qu’un chien, ça reste un chien
LES ABEILLES : lu 1 seule fois …
LES LUNETTES : Titi n’a même pas accepté de l’ouvrir alors que nous avions eu une visite chez l’ophtalmo la semaine qui précédait (ou peut être que c’est justement pour ça …)
TOUT PROPRE : manifestement pas son centre d’intérêt… dommage !
LE CHOCOLAT : n’a pas eu le succès escompté… peut être parce qu’on préfère le manger plutôt qu’en parler !
LA FERME : je ne m’en souviens même plus …