[Magazine] Pomme d’api

logo2012_pomme_dapi

Les différentes rubriques du magazine

La famille Noé : Papa, Maman, Millie, Georges, Léonard. J’aime l’ambiance familiale qui est mise en scène sans occulter les petites chamailleries entre frères et soeurs.

Adélidélo : ce n’est pas ma préférée à cause de son caractère bien trempé. Généralement, lorsqu’on arrive à son histoire, je crains souvent que Titi ne retienne que le mauvais exemple (évidemment, il ne comprend pas encore le 2nd degré).

Les P’tits Philosophes : bon, à 3 ans, Titi ne se demande pas encore pourquoi on ne se balade pas tout nu dans la rue ou pourquoi les méchants existent. Des questions qui, pour l’instant, ne l’intéressent pas et des attitudes de personnages pour lesquelles il lui est difficile de se positionner.

Samsam : pas mon fort non plus, parce que les super héros, l’espace infini, et tout et tout, ça me paraît bien loin de la vraie vie.

Petit ours brun : hormis le fait que ce soit un ours, ce personnage a pu faire la transition avec son ancien magazine Popi.

La famille Oukilé : j’aime tous les détails de ce grand décor mais malheureusement, Titi ne reste jamais plus d’1 minute sur cette page.

La classe d’Oscar : beaucoup plus accessible que la grande image des Oukilé, on ne se contente pourtant que de lire la petite histoire.

La question à ZigZag : bien. J’aime apprendre de nouvelles choses avec Titi. Les phrases sont simples, les illustrations restent gravées dans la mémoire.

Les Anim’oh ! : on aime aussi. Le zoom sur le détail de l’animal est une introduction bien trouvée.

Une Grande Histoire : généralement agréable à lire, d’autant plus qu’ici, on aime les livres.

Les Pom’devinettes : hihi, génial, surtout quand Titi sort ses 1ères blagues à table !!!

Le site officiel

1 réflexion sur « [Magazine] Pomme d’api »

  1. Ping : Le très grand voyage de la famille Oukilé – Béatrice Veillon | Moi et ma maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *