Vague d’anxiété : attention à ce que vous mangez !

La crise. L’épidémie. La contamination. L’urgence… Bref, « la guerre », comme qui dirait. L’actualité est plutôt pesante en ce moment, n’est-ce pas ? Je ne suis pas là pour nier la situation, mais avouons quand-même que les moyens de communication entretiennent ce sentiment anxiogène, cette atmosphère très lourde. C’est vrai que beaucoup semblent ne pas prendre la mesure du danger. Je comprends donc l’importance de communiquer en masse sur le sujet. Le seul problème, c’est qu’on se remplit de toutes ces « mauvaises nouvelles » et cela remplit nos pensées de poids en tout genre dont on se passerait volontiers… Heureusement, il y a le travail et les devoirs des enfants pour varier les plaisirs 🤔…
Comme le dit l’adage, tu es ce que tu manges ! Et je ne parle pas ici de nourriture du corps, mais de la nourriture de l’esprit … Alors, examinons ce que nous lisons/écoutons/regardons car cela impacte notre âme. Cela ne signifie pas de vivre en ermite en ignorant les actualités, mais prenons garde à ne pas nous laisser emporter par la vague de la triste situation actuelle.

Nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui est vertueux et mérite louange. Philippiens 4:8