Voyage en train

Les voyages en train avec les enfants semblent parfois interminables. Il faut être bien préparés, avoir de quoi manger de façon pratique, avoir de quoi s’occuper sans pour autant endormir notre cerveau.

Cette fois-ci, on remercie Mamie de nous avoir préparé des super bon sandwiches. On avait aussi de quoi grignoter (biscuits, bananes, yaourts à boire …) et bien sûr de l’eau.

Pour s’occuper, juste du coloriage, quelques jouets (petites voitures et motos). Puis, comme d’habitude, nous avons regardé le paysage et fait nos petits commentaires et quelques jeux. J’avais aussi prévu un livre, mais nous ne l’avons pas lu. Quant à la solution tablette, je n’en ai pas, et dans la mesure du possible, je préfère l’éviter.

Pour moi, partir en train avec les enfants me demande beaucoup de patience … mais grâce à Dieu, on tient. Puis, il y a aussi une préparation auditive intensive non seulement pour nous, mais aussi pour les autres passagers ! Les pauvres ! Le regard des autres ? Je ne sais pas trop, généralement, les gens ont l’air compréhensifs, on fait de notre mieux pour ne pas trop déranger, mais je peux comprendre que certains passagers aimeraient pouvoir se reposer !rail-2395132_1920

Personnellement, lire un livre ( un vrai, pas un livre pour enfants), écrire, écouter de la musique, j’y ai renoncé parce que ça me donne trop mal à la tête. Et en plus, ce n’est même pas envisageable avec les enfants.

Enfin, je crois que voyager seule avec les enfants, cela ne sera pas pour tout de suite ! Heureusement que Papy nous a accompagnés pour cet escapade !