Le grand livre des expériences – Ian Graham

Ah la la, on est dans la phase de « toutes les expériences » ! Après la cuisine, passons à la chimie ! Les goûts de Titi sont toujours très surprenants. L’idée lui est venue lorsqu’il a vu un « jeu » sur le catalogue de jouets (merci la société de consommation 😑). C’était un jeu d’expériences mais orienté en mode « potions de sorciers » et magie. Bon. J’ai dit non. Parce qu’on ne joue pas avec la magie. Mais j’ai bien compris que ce n’était pas là magie qui l’intéressait (en fait, il n’avait même pas vu), mais le côté mélanges et réactions chimiques. Je crois qu’il a vu ça chez un copain et que ça l’avait intéressé.

Bref, il y a bien un coffret de Chimie (avec tubes à essais, Erlenmeyer, et tout et tout…). Mais ce sera pour plus tard. En attendant, Titi a trouvé un livre dans notre chère médiathèque : Le grand livre des expériences de Ian Graham. Je n’étais franchement pas convaincue que ça conviendrait pour son âge. Mais il était tellement enthousiaste. Et finalement, il a vraiment aimé 😊.

Bref, tout ça pour dire qu’on a essayé de faire un volcan et ça a marché bizarrement : on a eu de la mousse blanche au lieu d’une lave rouge.

Puis on a essayé de faire tenir des billes sur un bateau en pâte à modeler… Et là, c’était le flop 😅 ! Tant pis, il y a des choses qui marchent et d’autres pas 😄 !