Les crêpes – Version épaisse

Parmi nos goûters préférés, il y a les crêpes. C’est super rapide à faire, ça se conserve (un peu) s’il en reste, et puis, je pense que ce n’est pas le plus diététique mais c’est déjà bien mieux que les produits industriels (qu’on essaie d’éviter au maximum).

IMG_20170129_094046Voici la recette que nous utilisons pour environ 12 mini-crêpes. Je dis mini-crêpes car j’ai une façon assez particulière de les faire : entre crêpes et pancakes, c’est-à-dire des crêpes un peu plus épaisse et moins larges. Regardez vous-mêmes la photo. Généralement, on mange 9 crêpes au goûter, et on conserve la pâte pour plus tard (pas bien longtemps), soit pour en faire pour Papa, soit pour le petit déjeuner ou le goûter du lendemain. Par rapport à la conservation de la pâte à crêpe, je crois qu’il ne faut pas dépasser 24H et privilégier un stockage fermé. Chez nous, on fait la recette directement dans un broc fermé, ce qui est assez pratique pour verser la pâte dans la poêle et pour la conserver jusqu’au lendemain si besoin.

Ingrédients :

  • 250g de farine T45
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de sucre fin
  • 2 oeufs
  • 50 cL de lait
  • 1 càc d’huile de coco
  1. Battre les 2 oeufs en omelette.
  2. Ajouter la farine, le sel et le sucre, et mélanger.
  3. Ajouter la moitié du lait et mélanger une première fois.
  4. Ajouter le reste du lait et mélanger un dernière fois.
  5. Dans la poêle, faire chauffer l’huile de coco. Normalement, il y en aura un peu « trop ». Verser le surplus dans la préparation et la mélanger à nouveau.
  6. Et c’est parti pour faire cuire les crêpes.

cooking-2110581_1920Pour l’accompagnement, les enfants préfèrent le sucre glace avec de la chantilly. Et pour moi, c’est confiture de chataîgnes avec chantilly ou confiture de fraises. Pour Coco, c’est … ce qu’il y a ! Ha ha ! Mmmmmh !

Bon appétit !